billionphotos 999081

cfacfppa

legta.douai@educagri.fr

Pour s'inscrire

De manière générale, et quelle que soit la classe souhaitée, la famille doit contacter l’établissement. La procédure d’affectation diffère ensuite selon les classes.

pdf iconFiche de pré-inscription à télécharger ICI, et à renvoyer par mail ou par courrier.

• En seconde générale ou professionnelle : l’affectation est réalisée  par le rectorat sur la base des informations fournies par les collèges (résultats communiqués 2ème quinzaine de juin). Il est néanmoins nécessaire de prendre contact avec l’établissement pour convenir d’un entretien. Cet entretien permettra de discuter des choix d’orientation de l’élève et de présenter les particularités de l’établissement. Dans tous les cas, un dossier d’inscription devra être rempli et renvoyé dans les délais par la famille.

• En 1ère : l’affectation sera décidée par la commission d'affectation en fonction des voeux de l'élève en fin de seconde, de la décision du conseil de classe et des places disponibles au sein de l'établissement. Une prise de contact avec Douai BioTech' est néanmoins indispensable, elle permet de vérifier le projet professionnel de l’élève et la cohérence entre ses souhaits, ses résultats scolaires et la formation demandée. C’est aussi l’occasion d’évoquer la vie de l’établissement et les particularités de certaines classes (contrôle continu, stages, chantier école…).

• En teminale : Un changement d'établissement en cours de cycle s'étudie au cas par cas. La demande est à faire directement auprès de Douai BioTech' et un entretien sera programmé.

• En BTS : l’affectation est conditionnée par l’inscription sur le site internet  https://www.parcoursup.fr/. La période d’ouverture du site est généralement comprise entre la mi-janvier et la mi-mars. Les candidats qui n’auraient pas pu s’inscrire à cette période doivent attendre l’ouverture d’une procédure complémentaire fin juin ou durant l’été.

• En licence professionnelle : le recrutement est géré par les Universités (dates de candidature à respecter).