billionphotos 999081

nos formations

cfacfppa

Renseignements pratiques

Le Lycée de la nature et des biotechnologies de Douai est un lycée public, les cours sont donc grauits. Seuls les frais de scolarité (82€/an en secondaire hormis filière S, 74,50 €/an en filière S, 131 €/an en BTS), d'internat (1814 €/an) ou de demi-pension (546 €/an) sont à la charge des familles.

Une aide financière via les Bourses peut être accordée aux familles selon leurs ressources. Les familles doivent alors se manifester auprès du lycée qui leur remettra les imprimés nécessaires au dépôt de la demande.

Les élèves démarrent leurs cours le lundi à 9h05 et les terminent le vendredi au plus tard à 17h30. Le lycée Douai BioTech' possède un internat accueillant une centaine d'élèves. L'internat est fermé le week-end.

L'établissement est bien desservi par les transports. L'accès se fait par les transports en commun (Eveole) : ligne A, arrêt De Lattre de Tassigny. Une "navette" relie également matin et soir directement l'établissement et les places de Gaulle et Carnot à Douai centre.

pdf iconFiche de renseignements pratiques à télécharger ICI

IMG 6804

Découvrez également notre boutique de vente directe ! Issus directement du producteur, de nombreux produits de saison vous sont proposés. Cultivés sur place, transformés pour certains sur place, ou produits par d'autres lycées ou quelques producteurs locaux, ces produits vous séduiront par leur qualité !