billionphotos 999081

nos formations

cfacfppa

La cantine

La cantine accueille environ 300 personnes chaque midi et spécifiquement les internes (une centaine) le soir. La cantine est un élément clé de la journée de l'élève : elle doit rimer avec détente, plaisir et santé !

Le cadre, lumineux et organisé en tablées plus ou moins grandes, se veut avant tout agréable et convivial.

IMG 7538IMG 7541IMG 7540

IMG 6801Une attention particulière est apportée à la qualité des repas. Les plats sont intégralement élaborés sur place par notre chef cuisinier et son équipe. En particulier, les légumes cuisinés sont dans la mesure du possible, des légumes frais, issus d'exploitations locales, voire même produits sur place. Le lycée participe en effet au programme "manger bio et local" et favorise, dans son approvisionnement, les circuits courts et les produits issus de l'agriculture biologique. Par ailleurs, dans une optique d'éducation à "bien s'alimenter" et dans un souci de santé de l'élève, des efforts particuliers sont menés pour inciter les élèves à davantage manger de fruits et légumes. Le Lycée participe ainsi au programme "végétal tonique" qui vise à promouvoir la consommation de fruits et légumes dans les cantines scolaires.

La cantine, c'est bien plus que se nourrir !