L'option équitation

IMG 7415L'option hippologie-équitation est une option facultative proposée aux élèves de seconde générale, de 1ère et Term STAV et S. Elle s'adresse aux débutants comme aux confirmés (des groupes de niveau sont organisés).

Elle se répartit en 1h de cours d'hippologie tous les 15 jours (cours sur l'anatomie du cheval, sa nutrition, sa santé, etc.) et 1h/sem de monte en centre équestre. La monte se pratique dans un centre équestre local (aux écuries de la Tuilerie à Leforest ou aux écuries de Montmorency à Montigny en Ostrevent), après les cours. L'établissement gère le transport.

Tarif : Les cours d'équitation sont payants mais bénéficient d'un tarif négocié intéressant, soit par an : 260 € + prix de la licence (25 €)

Pratiquée par les classes d'examen, l'option compte pour l'obtention de l'examen : les points au dessus de 10 comptent comme "points bonus".

L'option équitation permet aux élèves d'allier passion et formation : ils peuvent mener une scolarité classique tout en consacrant du temps à leur passion.

videoA voir ! Séance d'équitation au centre équestre de Montigny en Ostrevent

videoOu encore... Séances au centre équestre de Leforest : video 1 et video 2