Bac S

Spécialité : Biologie – écologie (EAT)

Objectifs

Le Bac S « Biologie-écologie » offre une formation complète, basée sur les 3 matières scientifiques maths – physiques chimie – biologie, avec en plus de l'écologie. Les possibilités de poursuites d'études et de métiers sont nombreuses et variées. Il permet de poursuivre des études :

• Supérieures longues : écoles d'ingénieurs, vétérinaires, études médicales, UFR STAPS (prof d'EPS),
  • Supérieures courtes : BTS, DUT, etc...

IMG 7164Organisation de la formation

La formation repose sur des matières générales communes à tous les bacs généraux et sur des matières spécifiques au bac S. Faire son bac S au lycée Douai BioTech’, c’est bénéficier :

• D’un cadre de vie et de travail agréable, spacieux et verdoyant
  • D’un enseignement de qualité, à effectif limité
  • D’un accompagnement personnalisé, apportant aide méthodologique et appui à l’orientation
  • D'un encadrement et d'un suivi particulier
  • D’une formation scientifique complète, avec notamment de la biologie et de l’écologie, cette dernière discipline n’étant proposée dans aucun autre bac S public du département Les sciences du vivant occupent donc une grande place dans la formation, particulièrement bien adaptées aux poursuites d'étude dans le médical, paramédical, soins animaliers, l'environnement, etc.
  • D’un équipement pédagogique de qualité (nombreux laboratoires récents et bien équipés, salles informatiques, ...)

BAC S redim480

Le lycée propose également une option facultative : Hippologie Equitation. Cette option consiste en 1h tous les 15 jours de cours théorique sur le cheval et 1h/semaine de monte en centre équestre. Le transport est assuré par l’établissement.

Le diplôme sera délivré par le ministère de l’Education Nationale suite à une série d’épreuves terminales (écrites et orales). Les résultats supérieurs à la moyenne obtenus en option facultative s’ajouteront aux résultats précédents.

Conditions et procédure d'admission

L’entrée en 1ère S est réservée aux élèves issus de seconde générale et technologique et présentant un bon niveau dans les matières scientifiques. L'admission est décidée par la commission d'affectation, suite aux voeux de l'élève et à la décision du conseil de classe du 3ème trimestre. Néanmoins, une prise de contact avec l'établissement est vivement recommandée.

videoA voir ! La video "une journée à Paris"