Douai BioTech’ : résultats 2016… un bon cru !

IMG 8053 redim800

Les résultats 2016 du lycée de la nature et des biotechnologies de Douai sont plutôt bons, voyez vous-même : avec près de 90% de taux de réussite moyen sur l’établissement, c’est l’un des meilleurs taux de la région !

Cette année, ce sont 129 élèves qui se sont présentés à l’examen, Bac et BTS. Seulement 14 d’entre eux ne l’ont pas obtenu, soit 115 admis en 2016 ! Notamment, avec 100% en Bac S, STL et STAV, l’établissement démontre clairement son expertise, en particulier dans le domaine scientifique.

Un certain nombre d’élèves se positionnent même très bien puisque l’établissement affiche 35% de mentions, dont 1 mention “Très Bien” en BTS ANABIOTEC. Plus du quart des élèves de bac S l’obtiennent avec une mention.

Notre secret ? Des équipes impliquées et soucieuses de la réussite des élèves, un équipement au top, un suivi de près de chacun et une attention toute particulière portée au travail mais aussi au vivre ensemble et au bien-être de chacun. Car Douai BioTech’, c’est bien plus qu’un lycée, c’est aussi un lieu de vie !

L'apprentissage et la formation continue ne sont pas en reste, avec également de bons taux de réussite, parmi les meileurs de la région. Le taux de mention est aussi élevé, avec en particulier une mention "très bien" en BTS GEMEAU par apprentissage.