RDV aux jardins de Douai BioTech’

IMG 6249

Les rendez-vous aux jardins édition 2016 (thème « les couleurs du jardin ») se sont déroulés le 3, 4 et 5 juin. Le lycée de la Nature et des Biotechnologies de Douai Wagnonville avait bien évidemment ouvert ses portes et ses jardins pour l’occasion… de nombreux visiteurs sont venus en profiter.

IMG 5868
Le vendredi a été consacré aux scolaires qui ont été accueillis par des enseignants mais aussi nos élèves (seconde, bac pro, 1ère STAV et S) pour participer à différents ateliers sur le thème des jardins et des couleurs. Environ 400 enfants de primaires ont ainsi pu pratiquer différentes activités au choix, de 20 à 50 minutes chacune : jeu de l’oie géant avec énigmes sur les couleurs de notre région, visite du jardin médiéval, visite des jardins d’eau et de rocaille, fabrication de bonbons à base de colorant et arômes naturels, observation des couleurs de plante au microscope, jeu énigmes autour des plantes du potager, séance musique, concours de dessin, etc. Malgré un temps maussade, les enfants sont repartis enchantés !
IMG 5650IMG 5701IMG 5710IMG 5717
IMG 5754IMG 5771IMG 5807IMG 5986

Le site était ensuite ouvert au grand public le samedi et le dimanche. Plusieurs centaines de personnes ont eu le plaisir d’y trouver un accueil chaleureux et différentes activités : visite guidée du jardin médiéval mais aussi expériences aux laboratoires autour des plantes et des couleurs, fabrication (et dégustation !) de bonbons aux couleurs et goûts naturels, brassage et visite de la brasserie, atelier dessin, buvette et restauration, dégustation de confitures et boissons à base de fruits et de fleurs, vente directe de fruits & légumes, plantes, fleurs et produits du terroir, … De quoi passer un bon moment, seul ou en famille !
IMG 6011IMG 6195IMG 6214IMG 6201

IMG 6260

Rendez-vous l’année prochaine !

facebookDans l'attente, rejoignez-nous sur Facebook !