Les élèves de Douai BioTech’ ont du cœur !

IMG 3949Les élèves du lycée de la Nature et du Vivant de Douai participent au cours de l’année à différentes actions citoyennes. Récemment, ils ont pu participer à deux actions d’envergure contre les maladies cardio-vasculaires et le cancer.

lions clubPour la 3ème année consécutive, le lycée a participé à l’opération « tulipes contre le cancer » en collaboration avec l’association Lions Club de Vimy. Ce sont 50 000 tulipes qui ont été plantées par le lycée puis récoltées par les élèves de seconde générale sur leur temps libre pendant la pause de midi, à tour de rôle, et ce sur environ 3 semaines. Ils ont confectionné de jolis bouquets qui ont été ensuite mis en vente par le Lions Club. L'argent récolté financera des recherches dans le cadre de la lutte contre le cancer.
IMG 2996IMG 3032
Cette opération s’insère dans le projet « le respect, un engagement citoyen » mené en classe de seconde. Par cette cueillette, les élèves ont pu s’engager concrètement dans une action citoyenne.

Les élèves de 1ère (STAV, S et  Bac Pro) ont pu quant à eux participé au « parcours du cœur ». Les élèves volontaires ont marché sur 12 km sur le chemin de halage du canal de la Haute Deûle, participant ainsi à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Le parcours du cœur est une opération nationale de prévention-santé organisée par des bénévoles, sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie. Le but est de communiquer et inciter les gens à adopter une bonne hygiène de vie, à commencer par un effort physique régulier telle qu’une petite marche sous le soleil du Nord !
logo parcours coeurP1110195

facebookPlus de photos sur Facebook !