Un établissement Hi-Tech

IMG 8714Le lycée de la nature et des biotechnologies de Douai Wagnonville est résolument tourné vers la haute technologie comme en témoigne son équipement récent en imprimantes 3D.

Son pôle scientifique à peine sorti de terre, le lycée Douai BioTech’ souhaite mettre à disposition des élèves un équipement pédagogique de pointe afin de favoriser leur intérêt pour les cours et leur réussite. Les laboratoires et les halls pédagogiques (hall de transformation alimentaire et hall hydraulique)sont particulièrement bien équipés et répondent aux besoins pédagogiques des diverses formations, notamment de la seconde générale, du Bac S, STL, STAV et des BTS STA, ANABIOTEC et GEMEAU.

Le lycée vient tout juste de s’équiper d’imprimantes 3D afin d’initier les élèves à ces nouvelles technologies : moules sur mesure, prototypes d’emballages, pièces diverses, les possibilités sont multiples !

IMG 8741IMG 8753

videoA voir ! Les 1er essais sur l’imprimante 3D !