legta.douai@educagri.fr

« Grand Quiz » pour les secondes de Douai BioTech’

IMG 9910 redim800Dans le cadre de la semaine des mathématiques se déroulant partout en France du 12 au 18 mars, les élèves de seconde générale du lycée de la nature et des biotechnologies ont participé au Grand Quiz interactif de mathématiques organisé par l’académie de Lille.

18 élèves volontaires de seconde ont pu participer au « Grand Quiz » qui s’est déroulé le mardi 13 mars. Reliés par visio-conférence, les élèves ont ainsi pu répondre en direct de leur ordinateur et durant 2 heures, aux 36 questions : culture générale mathématiques, mathématiques et mouvement, calcul mental, logique… il y en a eu pour tous les goûts !IMG 9909 redim800 Avec des formations très axées sur les sciences (Bac S, Bac STL, BTS ANABIOTEC, BTS STA, BTS GEMEAU), pas étonnant que les mathématiques soient mises à l'honneur à Douai BioTech' et pas étonnant que les élèves se soient montrés si motivés !

Environ 550 élèves ont ainsi participé sur l’ensemble de l’académie, les meilleurs seront récompensés lors d’une cérémonie le 18 avril. Quoiqu’il en soit, c’est dans la bonne humeur et avec enthousiasme que nos élèves ont participé à ce quiz. Bravo à tous !

Capture 910346.541