legta.douai@educagri.fr

Les Gemeau de Douai BioTech’ au fil de l’eau

20171018 115742 redim800Dans le cadre d’une journée thématique organisée par l’Agence de l’eau sur la qualité des cours d'eau, les étudiants de BTS Gemeau du lycée de la Nature et des Biotechnologies se sont rendu à Amiens pour une présentation en salle et une approche concrète sur le terrain.

Les étudiants ont d’abord  réfléchi à la thématique des cours d’eau, de leur état écologique et des actions envisageables pour les maintenir en bonne santé de manière durable. Puis pour mettre en pratique les concepts en jeu, ils se sont rendus aux  Hortillonnages d’Amiens où la protection et la biodiversité sont au cœur de ce site exceptionnel, avec une visite en barque pilotée par un eco-garde du site. La nature était au rendez-vous. Conférence universitaire et tables rondes ont clôturé cette journée sur le rôle du parlement des jeunes à l’international.

parlement eau oct2017 redim800

… une journée très enrichissante… Une expérience à renouveler !

facebookEt pour plus de photos, rendez-vous sur Facebook !